Vos déclarations fiscales professionnelles

L’établissement des déclarations fiscales des entreprises fait partie des missions classiques de votre expert-comptable. Dès la création de votre entreprise et le début de votre activité, certaines déclarations fiscales sont obligatoires pour vos impôts professionnels. CVAE, CFE, TVA, IS, … Entre les différentes déclarations professionnelles à remplir avec soin, le calendrier des déclarations fiscales à respecter, et le paiement des impôts, gare aux oublis ! Et si vous faisiez le choix de la tranquillité en mode Happy Business ? 

En savoir plus
declarations fiscales professionnelles d une entreprise faites par un expert comptable

Nous établissons toutes vos déclarations fiscales pour votre tranquillité

Nous réalisons pour vous les différentes déclarations fiscales de votre entreprise. En effet, nous établissons votre déclaration annuelle de résultat (liasse fiscale) avec vos comptes annuels. Nous réalisons aussi l’ensemble de vos déclarations fiscales périodiques. Nous effectuons notamment vos déclarations mensuelles de TVA, ainsi que les acomptes d’impôt sur les sociétés. Bref, vous n’aurez plus à vous soucier du respect des délais de dépôt des déclarations fiscales !

Vos déclarations d’impôt en ligne pour vous simplifier la vie

Terminée la déclaration d’impôt papier ! Nous effectuons toutes vos déclarations fiscales par voie électronique sur les portails déclaratifs dédiés, auxquels nous sommes abonnés. Grâce à la déclaration en ligne réalisée par nos soins, la communication de vos documents fiscaux est facilitée.   

L’avantage Behappy : un mandat unique pour vos déclarations professionnelles

Dès le début de notre collaboration, vous nous donnez mandat auprès de l’administration fiscale et des divers organismes. Ainsi, de la déclaration fiscale au paiement, nous effectuons pour vous toutes les démarches pour l’ensemble de vos déclarations professionnelles.

Nos offres

Toutes vos déclarations fiscales professionnelles sont effectuées dans le cadre de l’offre Happy Business, conçue pour les créateurs et dirigeants de TPE
de -10 salariés (SARL/SAS)

Tout ce que vous devez savoir sur les déclarations fiscales des entreprises 

À quoi sert la liasse fiscale ?

Elle sert à déterminer le résultat fiscal (comprenant les déductions et les réintégrations fiscales). Autrement dit, le résultat sur lequel vous serez imposé(e). Le formulaire à compléter dépend du régime d’imposition : bénéfices industriels et commerciaux (BIC), bénéfices non commerciaux (BNC), ou bénéfices agricoles (BA). 

Quelles sont les caractéristiques des principales déclarations fiscales périodiques ?

Les déclarations fiscales périodiques à effectuer (TVA, IS, CVAE, CFE, etc.) dépendent de conditions liées à l’entreprise (type d’imposition, activité, montant du chiffre d’affaires, …).

D’abord, la déclaration de TVA constitue une déclaration fiscale récurrente. Deux régimes coexistent : 

  • le régime simplifié, prévoyant le versement de 4 acomptes de TVA trimestriels, ainsi qu’une déclaration de TVA annuelle ;
  • le régime réel, qui prévoit un versement mensuel ou trimestriel de la TVA effectivement collectée et déduite sur la période.

Concernant la déclaration d’impôt sur les sociétés (IS), le régime prévoit également (sauf exceptions) le versement de 4 acomptes à date fixe, et d’un solde à la fin de l’exercice.

Enfin, la CVAE et la CFE constituent la Contribution Économique Territoriale (CET). La cotisation foncière des entreprises (CFE) se base sur la valeur locative des biens utilisés par la société passibles de la taxe foncière. Quant à la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE), elle se base sur la valeur ajoutée dégagée par l’entreprise au cours l’exercice.  

Comment faire une déclaration fiscale ?

La majorité des déclarations fiscales des entreprises doivent obligatoirement être effectuées de manière dématérialisée. Ainsi, les téléprocédures permettent aux entrepreneurs de déclarer et de payer en ligne les principaux impôts professionnels. Par ailleurs, la télétransmission peut s’effectuer selon deux moyens :

  • le mode EFI (Échange de Formulaires Informatisés) : l’entreprise effectue ses déclarations et paiements directement sur Internet, via l’espace abonné des professionnels ;
  • ou le mode EDI (Échange des Données Informatisé) : les déclarations et paiements sont effectués par un intermédiaire, tel qu’un expert-comptable.