Parmi les axes de la réussite des entreprises, il y a d’abord le pilotage, qui vous met aux commandes de votre entreprise. En mode Happy Business, vous disposez en effet d’outils adaptés pour piloter votre entreprise. Grâce au tableau de bord de votre logiciel de gestion, vous suivez votre activité et votre comptabilité en temps réel. Vous pouvez alors prendre les décisions adéquates au bon moment !
Le deuxième axe est l’organisation, ou la mise en place d’un fonctionnement efficace au sein de votre entreprise. L’organisation est importante au quotidien, mais également lorsque votre entreprise évolue, et franchit un nouveau palier organisationnel.
Vient ensuite l’axe commercial. En effet, votre priorité en tant que dirigeant est de générer du chiffre d’affaires, sans négliger la question de la rentabilité. Osez parler argent !
La production constitue le processus de fabrication et de livraison dans le cadre d’une vente, avec pour finalité la satisfaction du client. L’objectif est donc d’atteindre votre rentabilité prévisionnelle. Il est, par ailleurs, essentiel de veiller :
- à la qualité de la fabrication,
- mais aussi à la gestion de vos stocks,
- et au respect des délais de livraison.
Enfin, la gestion permet notamment d’évaluer la rentabilité de votre entreprise. Mais elle favorise aussi l’appréhension des divers risques (juridiques, stratégiques, technologiques, etc.).
Lors de votre accompagnement entrepreneurial, les conseils de l’expert-comptable permettent d’améliorer les axes qui constituent les points faibles de votre entreprise.