Facture Electronique, Horizon 2024 : quelles sont les mentions obligatoires à faire figurer sur ses factures ?

Dans le cadre du Décret n° 2022-1299 du 7 octobre 2022 relatif à la généralisation de la facturation électronique dans les transactions entre assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée et à la transmission des données de transaction, 4 nouvelles mentions obligatoires seront applicables :

  • Le numéro d’identification siren de l’acheteur entreprise.

  • L’adresse de livraison des biens, si elle est différente de l’adresse du client.

  • L’information selon laquelle les opérations donnant lieu à facture sont constituées exclusivement de livraisons de biens ou exclusivement de prestations de services ou sont constituées de ces deux catégories d’opérations.

  • Lorsque le prestataire a opté pour le paiement de la taxe d’après les débits, la mention :
    “ Option pour le paiement de la taxe d’après les débits ”.

Ces nouvelles mentions seront obligatoires sur la facture selon le rythme du déploiement progressif de la facture électronique, en tenant compte de la taille des entreprises :

  • à compter du « date en attente » (initialement prévu le 1er juillet 2024) pour les grandes entreprises,
  • à compter du « date en attente » (initialement prévu le 1er janvier 2025) pour les entreprises de taille intermédiaire (ETI),
  • à compter du « date en attente » (initialement prévu le 1er janvier 2026) pour les petites et moyennes entreprises et micro-entreprises.

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